Adaptateurs manuels de récupération de la vapeur Adaptateurs manuels de récupération de la vapeur

Adaptateurs hydrauliques de récupération de la vapeur

Adaptateurs pneumatiques de récupération de la vapeur

Adaptateurs manuels de récupération de la vapeur

3X2VRA
Adaptateur de récupération de la vapeur 3 x 2 po

Le nouvel adaptateur de récupération de la vapeur 3 x 2 po a été conçu pour être utilisé sur la buse d’une citerne de 3 po. Le raccordement pivotant facilite le positionnement dans les espaces confinés. La section NPT mâle de 3 po fixe peut prendre en charge un capuchon de 3 po (solide ou fusible). L’adaptateur est livré en standard avec un clapet à bille, orifice plein de 2 po, cache antipoussière et chaîne.

3VRA
Adaptateur de récupération de la vapeur 3 po

Cet adaptateur de récupération de la vapeur de 90° avec une entrée pivotante NPT de 3 po est utilisée pour récupérer les vapeurs dans une situation de chargement et déchargement en ´ boucle fermée ª.

Télécharger la fiche technique Télécharger la fiche technique

 

Adaptateurs hydrauliques de récupération de la vapeur

Nos adaptateurs hydrauliques de récupération de la vapeur sont fabriqués en acier moulé inoxydable T316 de précision et électropolis pour faciliter le nettoyage.

L’unité standard peut être fournie avec une sortie pivotante femelle filetée droite de 3 po pour le montage sur un mamelon de purge de 3 po et une ou deux sorties NPT de 2 po pour permettre la récupération de la vapeur en haut et en bas.

L’adaptateur est fermé pendant le transport et s’ouvre consécutivement avec la valve interne hydraulique de la citerne à l’aide de la pompe manuelle hydraulique existante.

Le cylindre hydraulique externe est totalement isolé de l’opération de chargement de la citerne. La surface d’étanchéité principale est un joint torique encapsulé en Teflon® (Tef-o-Sil), qui est compatible avec la majorité des produits chimiques. L’adaptateur a été conçu pour être ´ nettoyé sur place ª sans devoir retirer l’ensemble de la tuyauterie des camions-citernes. Un indicateur orange fluorescent fournit la confirmation visuelle positive que la valve est ouverte et peut être vu depuis le niveau du sol. Une provision supplémentaire a été ajoutée pour permettre l’utilisation d’une vaste gamme de capteurs de position de valve. Cet ensemble dispose d’une section d’écoulement réelle de 2 po capable de prendre en charge la plupart des applications de récupération de vapeur industrielle. L’unité peut également servir de dispositif de déchargement de l’air.

This div will be replaced by the JW Player.

 

Télécharger la fiche technique Télécharger la fiche technique

Adaptateurs pneumatiques de récupération de la vapeur

GVRA-AIR
Adaptateurs pneumatiques de récupération de la vapeur

L’unité standard peut être fournie avec une sortie pivotante femelle filetée droite de 3 po pour montage sur une buse NPT de 3 po et une ou deux sorties NPT de 2 po pour permettre la récupération de la vapeur en haut et en bas. L’adaptateur est fermé en transit et s’ouvre lorsqu’une pression d’air de 70 PSI est exercée par le port de 1/4 po.

La surface d’étanchéité principale est un joint torique encapsulé en Teflon® (Tef-o-Sil), qui est compatible avec la majorité des produits chimiques. Un indicateur orange fluorescent fournit la confirmation visuelle que la valve est ouverte et peut être vu depuis le niveau du sol.

Télécharger la fiche technique Télécharger la fiche technique

 

  Valve hydraulique de récupération de la vapeur avec une tuyauterie EZ-Clean  
 

Les adaptateurs hydrauliques de récupération de vapeur Girard se nettoient facilement et restent en place. Des manuels de réparation sont livrés avec les adaptateurs. Pour d’autres exemplaires de ces manuels, veuillez contacter notre bureau.

This div will be replaced by the JW Player.

Manually Operated Vapor Recovery Adapters
Manually Operated Vapor Recovery Adapters

Hydraulic Vapor Recovery Adapters

Air Operated Vapor Recovery Adapters

Manually Operated Vapor Recovery Adapters

3X2VRA
3″ x 2″ Vapor Recovery Adapter

The new 3″ x 2″ Vapor Recovery Adapter is designed for use on an existing 3″ tank nozzle. The swivel connection allows easy positioning in confined spaces. The fixed 3″ male NPT section could accommodate a 3″ cap (solid or fusible). Adapter comes standard with a 2″ full-port ball valve, dust cap and chain.

3VRA
3″ Vapor Recovery Adapter

This 90° Vapor Recovery Adapter with a 3″ NPT Swivel inlet is used to safely recover vapors in a “Closed Loop” loading and unloading situation.

Download Data Sheet Download Data Sheet

 

Hydraulic Vapor Recovery Adapters

Our hydraulically operated vapor recovery adapters are manufactured from T316 stainless steel investment castings and is electropolished for easy cleaning.

The standard unit can be supplied with a 3″ straight threaded female swivel outlet for mounting on a 3″ clean-out nipple and one or two 2″ N.P.T. outlets to allow for both top and bottom vapor recovery.

The adapter is closed in transit and opens consecutively with the tanks’ hydraulic internal valve using the existing hydraulic hand pump.

The external hydraulic cylinder is completely isolated from the tanks’ lading. The main sealing surface is a Teflon® Encapsulated O-ring (Tef-o-Sil), which is compatible with most chemicals. The adapter is designed to be “Cleaned-In-Place” without removing the assembly from the tank trailers pipework. A fluorescent orange indicator provides positive visual confirmation that the valve is open and can be seen from ground level. An additional provision has been added to enable the use of a variety of valve position sensors. This assembly has an effective flow-through area of 2″, which should be more than adequate to handle most industrial vapor recovery applications. The unit can also double as an air-unloading device.

This div will be replaced by the JW Player.

 

Download Data Sheet Download Data Sheet

Air Operated Vapor Recovery Adapters

GVRA-AIR
Air Actuated Vapor Recovery Adapter

The standard unit can be supplied with a 3″ straight threaded Female swivel outlet for mounting on a 3″ NPT Nozzle and one or two 2″ NPT outlets for both top and bottom vapor recovery. The adapter is closed in transit and opens when actuated by 70 PSI air pressure through the ¼” port.

The main sealing surface is a Teflon® encapsulated O-Ring (Tef-O-Sil) which is compatible with most chemicals. A fluorescent orange indicator provides visual confirmation that the valve is open and can be seen from ground level.

Download Data Sheet Download Data Sheet

 

  Hydraulic vapor recovery valve with EZ-Clean Piping  
 

Girard’s Hydraulic Vapor Recovery Adapters are easy to clean and maintain in place. Repair manuals are included with each adapter. For additional repair manuals, please contact our office.

This div will be replaced by the JW Player.